Bayonne Du Côté de Chez Nous Ils sont exceptionnels Pays basque Toulouse

L’équipe hôte en excursion dans le Sud-Ouest

IMG_2065
Ecrit par Julie

RendezvousCheznous est créateur de rencontres entre passionnés et visiteurs. Il est le vecteur de belles découvertes et d’expériences insolites ! Ce côté humain que nous défendons et qui fait notre identité est aussi vrai pour les relations que notre équipe entretient avec nos hôtes ! Dès que nous le pouvons, nous aimons vous rencontrer. Ce n’est pas parce que nous sommes à l’ère du digital et du dématérialisé que l’humain n’est pas aussi au cœur de notre métier. RendezvousCheznous, c’est avant tout du support et du suivi fait pour des prestataires d’activités passionnés, par une équipe de passionnés !

Depuis Marseille, nous sommes partis à destination de Bayonne pour rendre visite à nos hôtes du sud-ouest et en dénicher de nouveaux !

Sur la route du Pays Basque

Piment d’Espelette, surf, Ossau-Iraty, jambon de Bayonne… comment résister à ce si bel appel ?! Vous nous l’avez bien montré, le Sud-Ouest c’est une identité forte, une culture fière dont vous nous parliez avec tout votre cœur au cours de nos échanges. Alors, nous avons voulu le voir en vrai ! Après un petit périple depuis notre littoral marseillais, nous avons atteint votre côte basque, plongée dans l’ambiance de la fête de la musique. Nous sommes vite entrées dans la danse avec une démonstration de soka-dantza, dans l’atmosphère festive des ruelles de Bayonne. En voyant les demeures blanches aux volets verts, rouges ou bleus, nous ne pouvions plus nous tromper…nous y étions au pays Basque !

Découverte Pays Basque

Meetup à Bayonne

Mais le pays basque, ce n’est pas que la pantxeta et l’océan… Nous vous avons retrouvé pour notre Meetup, un moment convivial pour échanger sur les fonctionnalités du site et les évolutions en cours. C’est ainsi, que nous avons découvert le safran béarnais de Kathy (soit dit-en passant : le meilleur du coin !), que Lukas nous a parlé de sa passion pour la photo, que Ludovic nous a fait vivre le marché de Quintaou en nous racontant les visites qu’il y fait (on se croyait presque entre les étales avec les badauds vantant les qualités de leurs produits), que Nathalie nous a fait rêver en nous présentant son métier de fabricante de perles artisanales (dont sa famille détient le secret depuis 4 générations), que Claire nous a surpris avec ses vêtements recyclés… Le pays Basque c’est vous qui nous l’avez fait vivre, merci !

IMG_2125

De nouvelles rencontres

Curieuses de découvrir de nouvelles activités et toujours plus de passionnés, nous avons frappé à plusieurs portes. Et notamment celle de Gaëlle. Elle nous a reçu dans la miellerie où elle présente l’apiculture traditionnelle du pays Basque. Elle nous a ainsi transmis son savoir le temps d’une petite heure qui a également régalé nos papilles ! Entre miels et confitures, quel régal ! Gaëlle a rejoint notre communauté d’hôtes. Nous avons aussi fait l’heureuse rencontre d’Olivier qui propose de découvrir les beaux paysages locaux à cheval. Une escapade en terre basque qu’il nous a raconté avec des étoiles dans les yeux !

Copie de IMG_2095

Toulouse avec Dominique

Petit à petit, nous avons regagné notre petit coin de France. Mais nous avons fait une escale à Toulouse ! Dominique était notre guide. Il nous a initié au gyropode en plein cœur de la ville rose. Vous avez déjà testé ces engins ? Entre la place du Capitole et les berges du canal du midi, nous n’avons rien manqué. C’est une belle façon de découvrir la ville et de se laisser guider par les commentaires de notre hôte. Et vous ? Quelles activités insolites avez-vous à nous faire découvrir ?! A bientôt !

Rencontre avec Dominique, notre hôte Toulousain.

 

A propos de l'auteur

Julie

Passionnée par le monde du digital, et son impact sur nos vies et le marketing, je reste toutefois persuadée de la richesse des expériences et des rencontres humaines. « Runneuse » à mes heures perdues je suis convaincue que le sport permet d’atteindre un équilibre de vie et pousse à se dépasser. « Pain is temporary, pride is forever » !