Non classé

Rencontre avec Tripndrive !

tripndrive

Pouvez-vous présenter en quelques lignes la société ? L’idée du concept ?

Tripndrive propose un service d’autopartage au départ d’une gare, d’un aéroport ou d’une ville de France.

L’idée est très simple. Vous  être propriétaire d’un véhicule et vous ne l’utilisez pas pendant une période donnée ? Pas de soucis, Tripndrive s’occupe de votre voiture et vous fait gagner de l’argent.

Disons que vous partez en vacances et que vous laissez votre voiture au parking de l’aéroport par exemple. En principe,  vous devriez payer une petite fortune le parking et je ne vous parle pas du tarif à la semaine. Avec Tripndrive, vous disposez du stationnement gratuit car en votre absence votre voiture peut être louée par un autre membre. De ce fait vous percevez une rémunération à votre retour.

Que votre voiture soit louée ou non, Tripndrivevous profiterez systématiquement du parking gratuit !

Si au contraire vous êtes plutôt à la recherche d’une voiture de location, Tripndrive vous propose des véhicules dès 15€/jour. Des tarifs 60% moins chers que chez des loueurs traditionnels !

Si nous vous proposons des voitures à prix low-cost c’est parce que celles-ci proviennent des propriétaires absents. Ce sont des voitures de particuliers.

Vous l’aurez compris, Tripndrive c’est bien plus que de l’autopartage, c’est un système rotatif entre propriétaires et locataires permettant à chacun d’être utile à l’autre. C’est la consommation collaborative !

Qu’est-ce que le client/locataire gagne ? / Qu’est-ce que le propriétaire gagne ?

En tant que locataire vous bénéficiez de tarif avantageux. En tant que propriétaire vous profitez du parking gratuit dans plus de 45 sites en France et bénéficiez également d’une rémunération si votre voiture est louée en votre absence.

Qui sont vos concurrents aujourd’hui ?

Nous ne pouvons pas dire qu’il y ait  réellement de concurrents sur le marché de l’autopartage car chaque société a ses particularités. Koolicar et Drivy, qui proposent tout comme nous un service d’autopartage, n’ont pas les mêmes offres et il en va de même pour nous.

La question qu’il faut réellement se poser en tant qu’utilisateur c’est : quel service et quelles offres me correspondent vraiment ?

Vos next steps?/ Vos ambitions?

Déjà implanté dans plus de 45 sites en France, nous avons pour objectif de nous rapprocher de nos clients en Android Iphoneacquérant plus de parkings partenaires. Nous souhaitons améliorer nos offres et services afin qu’ils soient satisfaits. Nous venons d’ailleurs de lancer notre application mobile sur Android (nous étions déjà sous IOS). Ceci est notre priorité !

Une anecdote rigolote, insolite depuis le début de votre aventure ?

Bien sûr, nous en avons souvent ! Une fois, nous avons eu une cliente qui avait réservé une voiture de location. Au lieu de se rendre au parking en question pour récupérer le véhicule de la propriétaire, la cliente s’est rendue au domicile de celle-ci croyant qu’elle trouverait la voiture sur place. Bien évidemment, la propriétaire lui a exposé la situation en lui disant que la voiture était stationnée à un parking. Ce parking était dans une autre ville, ce qui n’était pas arrangent. Fort heureusement la propriétaire qui était très sympathique a accepté d’accompagner la locatrice au parking où se trouvait son véhicule. Après coup, notre service client a trouvé ça très drôle !

A propos de l'auteur

Marine